26 juil. 2016

Après l'accouchement : 5 trucs pas cool

http://lalyloublogueuse.blogspot.com/2016/07/lapres-accouchement-5-trucs-pas-cool_52.html
 
Hello!
 
Une fois n'est pas coutume, un petit article tout en gifs, pour vous parler de 5 trucs pas cool post-accouchement.
 
C'est parti (ordre chronologique des événements)!


1/ Quand tu penses avoir un peu de répit et qu'on vient te coller une sonde dans un trou, des kilomètres de mèches dans un autre et un thermomètre dans le troisième (faisant au passage coucou à l'hémorroïde qui s'y trouve).
Source : reactiongifs.com

2/ Quand, le lendemain matin, à peine remise de tes émotions, tu découvres que la naissance de ton fils a déjà été annoncée par ta belle-sœur, sur un réseau social, sans ta permission (prénoms divulgués en plus) et que c'est elle qui récolte les félicitations!!
 
"Tata pour la 3ème fois ! Bienvenue à x x x.", qu'elle a écrit.
 
Source : reactiongifs.com
 
3/ Quand ta mère te dit : "Heureusement que je n'étais pas présente finalement, sinon je t'aurais grondée. Chez nous, ça ne se fait pas de pleurer et de crier comme ça quand on accouche. Tu serres les dents et puis c'est tout".
Source : princessinpjs.tumblr.com

D'après elle, si j'avais été conditionnée dès le départ, j'aurais réussi à gérer la douleur jusqu'au bout. Tu penses pareil ou comme ma cousine qui dit que, à partir d'un moment, quand on douille, on douille?
 
4/ La montée de lait : vraiment désagréable...
Source : realitytvgifs.tumblr.com
 
5/ Quand la sage-femme te prend le chou à propos de l'allaitement à ton retour à la maison. 

Vois-tu, j'avais commencé par un allaitement maternel exclusif. Puis, en sortant de la maternité, j'étais sur un allaitement mixte. Ensuite, j'ai connu les fameuses crevasses. Alors, comme je devais avoir la visite de la sage-femme, j'avais dans l'idée de lui demander de me prescrire un tire-lait électrique. En attendant, c'est mon tire-lait manuel qui m'a sauvée.

V'là donc la sage-femme qui me sort : "Votre coussin d'allaitement est pourri".
Source : giphy.com
Alors, déjà, c'est ce que j'ai pu m'acheter avec mon budget. Deusio, il m'a vraiment bien servi pendant le séjour à la maternité. Enfin, suffit de bidouiller avec d'autres coussins si besoin et le tour est joué.

Et quand je lui parle du tire-lait manuel, elle lève les yeux au ciel et me dit : "Il faut remettre votre bébé au sein. Vous connaissez les bouts de sein? Je veux que dès ce soir vous ayez des bouts de sein. Et pas n'importe quelle marque. Je veux que vous achetiez des bouts de sein Gnagnagna©, taille M. Vos parents sont là. Ils peuvent aller vous chercher ça à la pharmacie". Wow wow wow, on se calme. 
Source : giphy.com
Oui, je connais les bouts de sein. J'en avais utilisé avec mon premier et ça n'avait pas marché. Mais je veux bien retenter avec mon deuxième parce que je tiens à ce qu'il boive mon lait. Mais là, tout de suite, je me sens agressée. Alors je veux que tu la fermes et je veux que tu me prescrives un tire-lait.
Source : aazhk.tumblr.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Ah le coup de l'annonce de la naissance j'ai connu ça. Ma mère était tellement angoissée de pas avoir de nouvelle, qu'elle a appelé la maternité... qui lui ont dit que j'avais accouché, et elle l'a annoncé à tout le monde. Du coup quand j'ai appelé, j'ai eu droit "Oui on est déjà au courant !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!
      Je pense que dans ton cas, je l'aurais mieux pris. Mais là, j'étais furax!

      Supprimer
    2. Ahah je compatis, ma belle soeur a fait presque la même ! A son propre mariage, on ne voulait pas l'annoncer à tout le monde (par discrétion et aussi parce que c'était SA journée, on ne voulait pas voler la vedette...) et elle crie "Au fait j'vais être tata!!" .... bon, bah comme ça tout le monde est au courant ^^'
      Sinon j'ajoute le post-épisiotomie, avec l'impression que ton intimité est devenu des tranches de rôti de boeuf toutes flasques, que tu ne reconnais plus rien et que tu n'oses même pas aller regarder à quo iça ressemble ^^ Pour ma part, je voue un culte à la sage femme qui m'a apporté des protections hygiéniques qu'elle sortait du congélateur... La sensation de froid = le BONHEUR!!
      Par contre ta sage femme craint du boudin.. Elle n'a pas l'air très à l'écoute :/

      Supprimer
    3. Nous étions restés assez discrets sur ma grossesse et elle nous a enlevé le plaisir de l'annonce de la naissance.
      Exact, le post-épisio, pas drôle du tout... Haha la comparaison! Lors d'un rendez-vous de pesée de mon bébé, la sage-femme m'avait demandé : "Les fils sont tombés?". Euh, je ne sais pas. "N'hésitez pas à utiliser un miroir pour regarder". Je ne l'ai pas fait...
      Le coup des protections hygiéniques qu'on met au congélateur, je ne connaissais pas du tout!
      Ouais, ma mère a trouvé que ma sage-femme se la pétait un peu.

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)