5 avr. 2016

[Grossesse] Troisième échographie : inquiétude...


Troisième échographie ce jour. Elle a plutôt bien commencé : Patapoune (ouii, ce sera son petit surnom ici) a la tête en bas, fréquence cardiaque OK. Je n'ai pas pu avoir de cliché de son profil comme les autres fois car le coquin cachait son visage avec une main. 

Bon. Ensuite, ça s'est corsé. "Les mesures (périmètre céphalique, périmètre abdominal etc) sont harmonieuses mais votre bébé est de faible poids" (cf courbe : estimé à 1595g). Plusieurs causes possibles dont deux tout de suite éliminées : liquide amniotique en quantité normale pour le terme ; placenta OK et mes artères fonctionnent bien (les échanges se font donc bien). Reste à vérifier si je n'ai pas une infection et si mon foie fonctionne bien. Je suis donc sortie de là avec une ordonnance pour une prise de sang. Je suis allée au labo dans la foulée. Résultats demain soir. 

J'aurai aussi une échographie de contrôle de croissance dans 15 jours. 

Mon congé mater doit débuter à la fin du mois mais je pense que je m'arrêterai avant du coup.

L'échographiste m'a dit : "On ne va pas sur internet, d'accord?". D'accord...

Bébé crevette et moral dans les chaussettes... :( 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)