15 avr. 2016

Grossesse : premier rendez-vous à l'hôpital


Hello!

Déjà à 33 semaines d'aménorrhée

Samedi dernier, j'ai revu la sage-femme qui me suivait jusqu'ici pour qu'elle me fasse les papiers d'arrêt de travail. On en a profité pour reparler des cours de préparation à l'accouchement. Ce coup-ci, ce sera ciblé : j'ai choisi le cours sur la gestion de la douleur pendant le travail (qui aura lieu à domicile en présence du papa) et celui dans lequel on nous explique quand partir à la maternité
Les séances de monitoring à domicile sont également programmées.

Aujourd'hui, j'ai été à mon premier rendez-vous gynéco à l'hôpital.

En arrivant, on m'a demandé de faire un petit pissou dans un gobelet en vue d'une analyse, puis direction la salle d'attente. Nous (mon mari m'a accompagnée) avons attendu 1h... Pfiou!

Bon, mais la doctoresse est très bien. 

Mon taux d'hémoglobine est presque à 11 g/dl (je rame toujours mais au moins ça n'a pas chuté).

Diabète : OK.

Mon poids : + 6 kg depuis le début de la grossesse.

La crevette : fréquence cardiaque OK ; bouge bien.

Mon col : toujours fermé.

A priori, je pourrai accoucher par voie basse. Il a fallu que je signe un papier m'informant des avantages et inconvénients (surtout) d'accoucher "normalement" après une césarienne. Hum, allez, encore un petit coup de stress : "L'existence d'une cicatrice sur votre utérus expose à un risque de rupture de la cicatrice utérine (1% des cas de tentatives d'accouchement par voie vaginale), ce qui peut entraîner une hémorragie maternelle et un risque pour le bébé". Ouais, maintenant, le moindre truc me fait flipper.

La suite du programme (outre les cours de préparation à l'accouchement)?
- Échographie de contrôle de croissance du bébé la semaine prochaine. J'espère qu'il a pris un peu de poids!
- Exploration fonctionnelle à la maternité la semaine d'après, à cause du diabète mais aussi du faible poids de Patapoune donc (je préfère dire ça que "retard de croissance intra-utérin", ça m'irrite). Je devrai faire ça 1 fois par semaine en plus du monitoring à domicile avec la sage-femme 1 fois par semaine également. 
- Consultation anesthésie début mai et bilan sanguin pour la péridurale.  
Oh la la, ça en fait des choses!

Puis, y a aussi les préparatifs. Ai-je tout pour le séjour à la maternité? Je dois faire le point. 

A bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)