16 mars 2016

Septième mois de grossesse


Hello!

Hier, j'ai été à mon rendez-vous du septième mois.

Alors, quoi de neuf niveau taux d'hémoglobine? Ben il n'a pas augmenté (snif snif). La sage-femme : "Mais c'est pas possible, je vous bourre de fer! Ceci dit, voyons le bon côté des choses, le taux est resté au même niveau que la dernière fois" (un petit 10 g/dl).

Je lui ai dit que, par contre, concernant le diabète gestationnel, les résultats étaient bons. Du coup, je suis passée de 6 à 3 contrôles par jour de ma glycémie (yeaah!) : avant le petit-déjeuner puis avant et après le dîner. 

Pour la suite du protocole, ce sera monitoring à domicile 1 fois par semaine à partir de mi-mai (je n'y échapperai donc pas).

Ensuite, s'est posée la question : cours de préparation à l'accouchement ou pas? "Comme c'est une deuxième grossesse, je vous conseillerais plutôt le yoga, mais ce n'est pas remboursé par la sécu" (bon, ça, c'est un détail). Je n'ai pas encore tranché. On doit se revoir mi-avril pour en discuter et, par la même occasion, débriefer mon premier rendez-vous avec un gynéco de l'hôpital (eh oui, car césarienne lors de la première grossesse + diabète gestationnel = fin de suivi à l'hôpital, notamment pour savoir si je peux accoucher par voie basse).

"Sinon, avez-vous eu des soucis particuliers?". Oui, avec l'odieuse secrétaire de l'hôpital. Oui, fin février, j'étais restée clouée au lit pendant deux jours à cause de douleurs dans le bas du ventre, à droite. Je l'avais signalé à ses collègues (elle était en congé) qui m'avaient dit que c'étaient des douleurs ligamentaires. Il fallait donc que je prenne du paracétamol et du magnésium. La vache! Que ça faisait mal! Et, apparemment, ça peut revenir. C'est une histoire de nerf comprimé. Bref. 

A part ça, côté poids, j'en suis à + 5 kg depuis le début de ma grossesse.

Bébé va bien. Il bouge toujours autant. Mon col, lui, n'a pas bougé.

Voili voilou! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)