19 févr. 2016

Grossesse : mon rendez-vous du sixième mois


Hello!

Je sors de mon rendez-vous du sixième mois

Premier point abordé : le diabète gestationnel. Fin du suspense. Non, je ne referai pas le test. Oui, je suis bien dans la case diabète gestationnel. J'aurai donc une consultation diabète début mars à l'hôpital. Il y aura des mesures diététiques à prendre (en fait, je fais déjà attention) et je devrai contrôler ma glycémie 6 fois par jour dans un premier temps. Puis, si mes résultats sont bons, ça pourrait diminuer à 3 fois par jour. Ensuite, je dois voir un gynéco de l'hôpital début avril. Il me dira si je dois être surveillée par monitoring en fin de grossesse. Dans ce cas, ma sage-femme se déplacerait 1 fois par semaine à mon domicile (j'espère ne pas en arriver là). 

Bon. Sinon, je dois faire une prise de sang pour voir où j'en suis avec le fer. Je prends bien mon médicament tous les jours et ne bois carrément plus de thé (qui peut diminuer son absorption), alors j'espère que ça va aller.
En gros, niveau alimentation, c'est pas évident vu que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, que mon organisme a du mal à fixer le fer et que je fais du diabète gestationnel. Mais il faut ce qu'il faut!

Niveau prise de poids, trois fois rien : + 800 grammes depuis la dernière consultation, soit + 4,8 kg au total depuis le début de ma grossesse.

Et bébé? 
Il fait la java dans mon ventre!
Lors de l'examen, la sage-femme m'a dit qu'elle pensait qu'il avait la tête en bas.

Dernière chose : mon col commence à se ramollir (je n'arrive pas à visualiser la chose lol), mais il est toujours bien fermé.

Voilà pour l'essentiel :)

Allez, auto-encouragement : courageuh!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)