10 févr. 2016

1 an de plus...


Ah, février, mon birthday month... 

La semaine dernière, mon fils Youyou a lancé les festivités en me faisant de la fièvre (un bon 39 à chaque prise de température) du lundi au vendredi avec, dans la nuit du mercredi au jeudi, un beau saignement de nez qui l'a complètement paniqué... D'après le docteur, il avait chopé un virus, mais pas celui de la grippe, auquel cas ça aurait été "plus violent".
C'était donc le bal des médicaments matin, midi et soir. Et moi qui dors déjà trèès mal (eh oui, ça empire), j'ai passé de ces nuits! J'vous raconte pas ma tête au boulot après.
Et la sage-femme m'avait recommandé d'éviter de faire trop de bisous à mon Youyou (il en a pleuré) et de me laver les mains régulièrement.
Bref. 
Le petit a pu retourner à l'école ce lundi. Ouf!

Hier matin, les festivités ont continué avec le test de dépistage du diabète gestationnel. 
J'avais prévu d'aller au labo après avoir emmené Youyou à l'école. Arrivée à l'arrêt de bus, j'ai failli avoir un malaise (peut-être parce que j'étais à jeun?) et donc failli rentrer chez moi, mais j'ai tenu bon. 
Au labo, une gentille dame m'a fait un premier prélèvement de sang (je l'ai vue prendre une grande inspiration avant de prononcer mon nom de famille qui est très long lol). Puis, elle m'a dit : "Je vais vous faire boire une solution sucrée. Vous avez le choix entre goût citron et goût orange". Citron. La boisson était fraîche et contenait donc 75 g de glucose. "Vous pouvez la boire au goulot ou avec une paille". J'ai pris la paille et bu en m'imaginant sous les tropiques pour que ça passe mieux. 
Bon, après ça, il fallait patienter 1h avant la prochaine prise de sang. J'avais apporté de la lecture mais, quelques minutes après m'être assise, je me suis sentie mal. Et ça a été comme ça pendant une bonne demi-heure. Une bonne demi-heure en étant au bord d'un nouveau malaise (pourtant, avec mon premier enfant, j'avais très bien supporté cette dose de charge de glucose). J'ai dû retirer mon sous-pull, passer de l'eau froide sur mon visage et faire les cent pas car je n'étais à l'aise que debout.
Une autre gentille dame est ensuite venue me faire le deuxième prélèvement (avec la petite remarque : "Il faut prendre de l'élan pour prononcer votre nom hihihi"). Puis il fallait attendre une dernière heure. Heureusement, ça allait mieux et j'ai enfin pu lire mon bouquin jusqu'à ce qu'une troisième gentille dame vienne me faire la dernière prise de sang. Elle avait préféré m'appeler directement par mon prénom hahaha!
Donc, c'est fait.
Reste plus qu'à aller chercher les résultats.
    
Aujourd'hui, j'entre dans mon sixième mois de grossesse (commence à paniquer!) et, nous y sommes, c'est mon anniversaire... 
Comme tous les ans depuis que des kilomètres et des kilomètres nous séparent, mes parents m'ont envoyé une cybercarte.



Exercice : formulez-moi vos vœux avec les mots-clés de leur message : force, défis, harmonie, beauté, trentaine, amour, affection, comblée.
Nan, plus sérieusement, j'espère les avoir près de moi le jour où bébé pointera le bout de son nez!

Voilà pour ce début de février. 

Quoi de neuf de votre côté?

Note : en parlant de carte, si vous aimez celle que j'ai créée, vous pouvez la télécharger ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)