27 janv. 2016

L'annonce du sexe de bébé


Quand j'étais ado, je rêvais d'être plus tard mère de trois garçons. Pourquoi des garçons? Je ne sais pas. Pourquoi trois? Je ne sais pas. 

Quand j'ai attendu mon premier enfant, je n'avais finalement pas de préférence. J'ai eu un garçon.

Je sais depuis hier que j'attends... encore un garçon (au passage, cela confirme le résultat trouvé par belle-maman avec sa méthode qui, ceci dit, reste pour moi un truc qu'on fait pour rire). Or, je souhaitais avoir une fille. Pourquoi? 
> Parce que j'avais déjà un garçon. 
> Parce que, quand ma grand-mère maternelle a su que je ne voulais que des garçons (quand j'étais ado donc), elle m'a dit : "Alors, personne ne s'occupera de toi quand tu seras vieille". Ma mère m'a tenu à peu près le même discours et j'ai pu constater par moi-même dans ma famille que les garçons s'éloignaient beaucoup de leurs parents une fois mariés et pères de famille à leur tour. 
> Par curiosité aussi : quel visage aurait-elle?

Vous l'aurez compris, j'étais déçue à l'annonce de cette nouvelle. Au point de décrocher ensuite quelques secondes de ce que disait l'échographiste. Et d'avoir envie de pleurer.

Par contre, le papa était ravi. Au départ, il voulait un garçon, car l'idée d'avoir une fille lui faisait peur (il pensait déjà aux bad boys qui allaient lui tourner autour!). Puis, au final, garçon ou fille, peu lui importait. "Le principal, c'est qu'il soit en bonne santé". 
Je sais qu'il a raison. Mais, sur le coup, j'étais déçue. Et en sortant de là, j'ai ressenti comme une sorte de lassitude, une perte de motivation. J'ai quand même tenu mes proches au courant car je leur avais promis. Petits pincements au cœur à la lecture de leurs messages : 
"Allez, au prochain coup c'est une fille!"
"C'est pour la prochaine fois, peut-être?"
...

Et maman d'en rajouter une couche sur Skype : "Ce qui fait que tu auras deux belles-filles haha!". Elle-même souhaitait avoir une petite-fille mais a eu ces mots réconfortants : "C'est toujours une bénédiction". Oui, c'est vrai!

Je suis tombée enceinte aussi rapidement que la première fois. Je porte mon deuxième enfant alors qu'il y a des couples qui galèrent pour avoir leur premier. Je voulais avoir un bébé fille alors que certaines voudraient avoir un bébé tout court! Bref, je me rends compte de ma chance. Alors, finie la déception!

Puis, comme on dit, on ne fait pas des enfants pour soi. Faudra bien qu'ils fassent leur vie plus tard (bon, s'ils pouvaient penser à maman de temps en temps... ^^).

Maintenant, il va falloir lui trouver un prénom à ce petit ange!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Quelle aventure, je n'en suis qu'à mon début de grossesse et j'avoue avoir une préférence pour un petit mec, en premier. J'aimerais cependant avoir les deux sexes, parce que je trouve que c'est l'idéal... Enfin vu le temps que j'ai mis pour avoir mon premier, je ne vais surement pas cracher sur une petite fille non plus, qui fera le bonheur de l'arrière grand-mère en tout cas ! :p
    (Elle a toujours voulu avoir une fille, alors si s'en est une, de son petit-fils qu'elle considère comme son fils, imagines le carnage : Pourrie-gâtée !) :D
    Je te souhaite que tout aille pour le mieux, pour la suite ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, félicitations!
      Oui, j'imagine bien :D
      Merci beaucoup et je te souhaite de même!!

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)