4 janv. 2016

Connaître le sexe de bébé : la méthode de belle-maman



Vous ai-je dit que nous avons passé Noël avec belle-maman? En fait, elle séjournait chez nous depuis mi-novembre et est repartie le lendemain de Noël.

Ah, belle-maman... L'autre jour, elle m'a demandé : "C'est quand la prochaine échographie?" Je lui ai répondu fin janvier. Elle a dit : "Tu sais, je connais un truc pour savoir si tu attends un garçon ou une fille. Je l'ai fait pour mes trois grossesses et c'était juste à chaque fois. Tu veux pas le faire??" Nan, je voulais pas... Mais j'ai cédé devant l'insistance de mon mari... A une condition : qu'elle ne nous donne pas le résultat.

Qu'a-t-elle donc fait?
Veux pas voir!
Elle s'est servie de l'alliance de mon mari et d'un cheveu à moi pour faire un pendule qu'elle a tenu au-dessus de mon ventre sans bouger. Puis, elle a attendu de voir ce qui se passait. Je me cachais les yeux tandis que Monsieur avait interdiction d'entrer dans la chambre.
J'ai alors entendu belle-maman dire : "Oh, ça réagit bien! Et c'est sans équivoque!"
En fait, si le pendule se met à tourner, cela veut dire que c'est une fille. S'il se met à balancer, c'est un garçon.
Alors, je ne sais pas si ça a tourné ou balancé. Par contre, je sais que la grand-mère de ce(tte) petiot(e) était excitée comme une puce.

On verra bien...

Connaissiez-vous cette méthode?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. J'ai essayé, plus pour m'amuser qu'autre chose, il y'a quelques semaines juste avant l'échographie et le résultat était le même (le "pendule" balance et on nous confirmé un garçon à l'écho). Sans doute une heureuse coïncidence. J'ai aussi testé d'autres méthodes, il y en a pour tous les goûts, mais ça reste des trucs de grands-mères!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ton commentaire!
      Oui, mon mari m'a dit : "Allez, juste pour rigoler!". Félicitations pour le petit Héritier alors! ;-) Quand doit-il pointer le bout de son nez déjà?

      Supprimer
  2. Je connaissais pas du tout cette méthode je vais tester demain pour voir si ça confirme l'écho ou pas ^^ (Bon juste pour rire vu que il y a déjà eu deux confirmations ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!
      Tu me diras?

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)