22 janv. 2016

Cinquième mois de grossesse


Aujourd'hui, j'ai été à mon rendez-vous du cinquième mois (j'en suis à 21 semaines d'aménorrhée).

A la question : "Comment ça va?", j'ai répondu à la sage-femme que je ne dormais pas bien et que je me réveillais quelquefois avec un mal de dos. "Un mal de dos? Quand avez-vous changé de matelas pour la dernière fois?". OK, je sais ce qu'il me reste à faire. 
De plus, mon transit est ralenti, vraisemblablement à cause du médicament que je prends depuis le quatrième mois pour me supplémenter en fer. J'en prendrai donc un autre et à dose plus élevée car, malgré cette supplémentation, mon taux d'hémoglobine a baissé... Et en dessous d'un certain seuil, c'est la transfusion qui m'attend (aïe)...

A part ça, ma prise de poids n'est pas énorme jusqu'ici et j'espère que ça continuera comme ça : + 2 kg depuis la dernière consultation, soit + 4 kg au total depuis le début de ma grossesse.

Et bébé? 
J'ai commencé à le sentir bouger vers 19 SA. J'adore cette sensation! 
Et ça me fait toujours quelque chose quand j'entends battre son petit cœur (150 battements par minute!). 

Voilà ^^

J'espère donc que mon taux d'hémoglobine augmentera. 

J'espère aussi un résultat négatif au test de dépistage du diabète gestationnel que je devrai faire le mois prochain (va falloir ingérer 75 g de glucose : beuurk).

Avez-vous connu ces problèmes (transfusion et/ou diabète gestationnel)?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)