22 août 2015

Une journée à Disneyland Paris




Disneyland et petit budget ne font pas bon ménage... Mais nous y sommes quand même allés pour faire plaisir au petit (première fois pour lui). J'avais acheté les billets en juillet ("Billet Été MAGIC" donnant accès aux deux Parcs - hop, 170 euros pour 2 adultes et 1 enfant de plus de 3 ans!). Et nous y étions hier, vendredi. Il y avait troop de monde...

Comme un grand nombre de personnes, nous avons fait en sorte d'arriver à l'heure d'ouverture des Parcs (et hop, 15 euros de parking!). Nous nous sommes d'abord rendus au Parc Walt Disney Studios pour aller voir le spectacle "Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular". Notre p'tit gars a a-do-ré!  





































Puis, dans ce même Parc, nous sommes allés à la rencontre de Spider-Man (je dois dire que j'ai trouvé le monsieur pas mal dans sa combi). Au programme, une séance photo pour faire la une du Daily Bugle avec lui. A la fin, on vous remet une carte à présenter dans une boutique du Parc si vous voulez acheter les photos ainsi réalisées. Mais vous avez aussi le droit de prendre vos propres clichés (heureusement que nous avions apporté notre super appareil, sinon c'était minimum 16 euros la photo + 4 euros le cadre... OLÉ!).

Ensuite, direction le Parc Disneyland. Sur le chemin, nous avons croisé Mme Indestructible ^^




































Première attraction (nous n'avons fait que du "soft" ; pas de Space Mountain et compagnie) : "Orbitron". 50 mn d'attente en plein soleil. Pfiou...

























Après, nous avons mangé des hot dogs (non, je ne suis pas encore passée au végétarisme) chez Casey ("Casey's Corner"). Dépense : une quarantaine d'euros en comptant les accompagnements et boissons. 

Et... Déjà l'après-midi! Nous sommes allés au Château de la Belle au Bois Dormant. Les vitraux et autres choses colorées n'ont pas trop intéressé ces messieurs qui ont préféré visiter la Tanière du Dragon.

Attraction suivante après une pause barbes à papa (achetées 4 euros l'unité à la "Confiserie des Trois Fées") : "Dumbo the Flying Elephant". 45 mn d'attente... Heureusement, à l'ombre cette fois.



























Ensuite, nous sommes allés au Pays des Merveilles : dans le labyrinthe d'Alice ("Alice's Curious Labyrinth") puis dans les tasses à thé du Chapelier Fou ("Mad Hatter's Tea Cups") - en photo : les jolies lanternes suspendues au-dessus de nos têtes. 

Puis, le loulou a voulu qu'on lui achète un ballon Mickey (prix : 7,50 euros quand même!).


Vers 19h, nous sommes retournés au Parc Walt Disney Studios où nous avons fait l'attraction "Cars Quatre Roues Rallye" (pas de photo ; dommage car j'ai beaucoup aimé!) puis "Slinky Dog Zigzag Spin" à "Toy Story Playland". Temps d'attente : 15 à 20 mn.

Nous voulions finir par Ratatouille. Malheureusement, il y avait une queue monstre, le temps d'attente n'était pas affiché et il se faisait tard. Une prochaine fois peut-être!


A la place, nous avons fait "Armageddon : les Effets Spéciaux" (photo prise plus tôt dans la journée quand nous sommes passés devant). C'était bien!

Et voilà, il était déjà temps de partir! 

Notre fils a été sage. Il n'a réclamé qu'un seul jouet alors que la tentation était partout. Nous le lui avons donc acheté avec plaisir (30 euros). 

Bilan : notre enfant était ravi et c'est tout ce qui compte!


Et vous? Allez-vous souvent à Disneyland? Quelles sont vos attractions préférées?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)