12 août 2015

Première fois en Bretagne



La semaine dernière, j'étais en Bretagne avec mon fils. Nous avons séjourné chez mon frangin qui habite à Guingamp. Le soir de notre arrivée (dimanche 2 août), il nous a tout de suite emmenés faire trempette à la Plage du Moulin à Étables-sur-Mer à environ 30 mn de chez lui, vu que le soleil était là pour nous accueillir.


Puis, nous avons dîné au restaurant Via Costa, situé juste à côté de la plage. Je vous le recommande vivement si vous passez par là!

Le lendemain, il ne faisait pas très beau à Guingamp. Nous avons fait un petit tour en ville. 


























La mairie.

La Place du Centre avec la fontaine La Plomée. Autour de cette place se trouvent des demeures aux architectures intéressantes comme vous pouvez le voir sur les deux photos suivantes : maisons à pans de bois et maisons en granit.

















































Il y avait un petit manège sur la Place. Celui/celle qui attrape la queue du nounours gagne un tour gratuit. Youyou a réussi deux fois!


Le mardi, nous avons eu un peu de soleil. Du coup, direction la plage à Sables d'Or les Pins (à environ 1h de Guingamp). Là, nous avons pris un bon bain de mer!



























Le  mercredi, pas de baignade, mais nous avons profité de l'air marin à la Plage Bonaparte à Plouha (30 mn de Guingamp). 






















































Le  jeudi, nous n'avons pas bougé de Guingamp. 

Enfin, vendredi : jour du départ. Avant de prendre la route, nous sommes retournés à Étables-sur-Mer. Mon fils voulait encore se baigner mais il a trouvé l'eau trop froide. Pas grave, il était content de ramasser des coquillages et de jouer dans le sable. Quant à moi, j'ai cette fois-là eu le plaisir de sentir la chaleur du soleil sur mon dos nu!


Le petit coquin a piqué mon chapeau :-)

Voilà! C'était super d'avoir passé du temps avec mon frère! Il y a eu des soirées télé au cours desquelles nous avons bien rigolé :-)  


Connaissez-vous Guingamp?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Ho ! Tes photos me rappelle mes vacances d'enfance :) merci pour tes jolies photos ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel endroit ! Ca donne envie d'y aller. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une petite ville tranquille :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)