10 août 2015

Contrariété d'été




Été rime avec vérité. Vérité sortie de la bouche de qui? De mon fils, Youyou (c'est un surnom), qui aura bientôt 5 ans.

Le Youyou, il a récemment revu sa tata, esthéticienne de son état, et m'a dit : "Tes cheveux, ils sont trop moches. Ceux de tata N., ils sont beaux".

VLAN, dans ma face!

Mais c'est la vérité. Et vérité rime avec accepter

Heureusement qu'il n'a pas hérité de ma qualité de chev'!


Et vous? Avez-vous déjà eu droit à ce genre de remarque de la part de votre progéniture?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas d'enfants (et pas du tout l'envie d'en avoir. J'ai 25 ans, je devrais commencer à y penser, mais rien n'y fait! :D). Pour avoir déjà travaillé avec des enfants, j'ai déjà entendu des remarques désobligeantes aussi (style, à mon époque 'peau ado" : "Madame, pourquoi t'as plein de trucs rouges sur le visage?!" :D). Pas toujours simple de savoir comment réagir je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!
      Aah, les enfants! D'autant plus difficile lorsqu'ils font ça en public.

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)