22 juil. 2015

[Photos] Au Jardin des Plantes à Paris


Journée de repos hier. J'en ai profité pour aller me promener au Jardin des Plantes à Paris, dans le cinquième arrondissement (vive le forfait navigo dézoné en été!).

Tenue de circonstance :)
En arrivant sur les lieux, je me suis d'abord rendue au sommet du "labyrinthe" où trône la gloriette de Buffon.


Puis, je suis passée devant le Grand Amphithéâtre du Muséum National d'Histoire Naturelle où se trouvaient de beaux tournesols.

"2015, année du tournesol" (nom scientifique : Helianthus annuus).
Ensuite, j'ai emprunté une allée longée d'arbres aux jolies fleurs.

Fleurs du Troène du Japon (Ligustrum lucidum).
Fleurs du Chitalpa tashkentensis : "Summer bells", que je traduirais par cloches d'été.
J'ai pris les photos suivantes dans le jardin de l'École de Botanique. J'ai beaucoup aimé m'y balader. Ça m'a rappelé l'époque estudiantine, lorsque j'allais au jardin botanique de ma ville d'alors pour réviser avant les examens de reconnaissance de plantes fraîches... 

Solanum crispum (le nom usuel n'était pas toujours précisé sur l'étiquette).
Convolvulus tricolor (Belle-de-jour).
Ipomoea lobata.
Nymphoides peltata (Faux nénuphar).
Arum italicum ssp. italicum (Gouet d'Italie).
Nelumbo nucifera (Lotus sacré).
C'est par ce jardin de l'École de Botanique que l'on accède au paisible jardin alpin...

... où j'ai trouvé ce petit coin tranquille pour me reposer.
Toujours dans le jardin alpin.
Enfin, j'ai marché entre les deux allées de platanes encadrant les "carrés de la perspective" et pris en photo la Grande Galerie de l'Évolution.


Voilà, c'était super et je compte y revenir car je voulais visiter les Grandes Serres mais elles sont fermées le mardi. De plus, j'aimerais emmener mon fils au zoo du Jardin (la "Ménagerie"). Il faut absolument qu'il voie le panda roux dont j'ai pu apercevoir la mignonne petite frimousse ^^ Et surtout, il y a plein de belles plantes que je n'ai pas eu le temps d'admirer!


Et vous, avez-vous déjà été au Jardin des Plantes?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)