28 avr. 2015

Un soin hydratant à base d'huiles végétales pour moi et Monsieur (après-rasage)


Des huiles végétales pour hydrater la peau? Oui. Ou plutôt devrait-on dire pour empêcher sa déshydratation. En effet, ces huiles forment un film qui freine l'évaporation de l'eau. De plus, elles contiennent des lipides qui, en participant à la constitution même de la barrière cutanée, ont des effets protecteurs.  

Bien sûr, les peaux de ces messieurs ont tout aussi besoin d'être hydratées que les nôtres. 

J'ai convaincu mon mari de troquer son produit après-rasage à la composition franchement pas top contre un soin que j'avais déjà testé et approuvé (recette proposée par Julien Kaibeck). Ce qu'il en a pensé après la première utilisation? "Ça sent bon, ça ne pique pas et, contrairement à ce que je pensais, ça ne laisse pas de sensation de gras". En fait, du coup, il l'utilise sur tout le visage et il en est content (youpii!).

Préparation
Remarque : il s'agit d'un soin pour peaux mixtes et grasses.
Dans un flacon en verre ambré (j'ai pris un flacon avec une pipette compte-gouttes car on ne prélève qu'une petite quantité à chaque utilisation), mélangez :

  • 3 cuillères à soupe d'huile de jojoba ;
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noisette ou, si vous êtes allergique aux noix, d'huile de noyau d'abricot ;
  • 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie (choisie par Monsieur parmi une liste de six huiles essentielles)
L'huile essentielle de lavande vraie,
très polyvalente, a des propriétés
cicatrisantes mais aussi anti-bactériennes
au niveau cutané.
Durée de conservation de la préparation : environ 6 mois à l'abri de la chaleur, de l'air et de la lumière.

Application

Faites chauffer quelques gouttes dans le creux de vos mains puis appliquez sur le visage et le cou en massant.



N'oubliez pas de boire beaucoup!

Si vous n'avez jamais utilisé d'huiles essentielles, je vous invite à lire mon post à ce sujet.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)