21 avr. 2015

Masque nettoyant à l'argile (visage)



Se laver le visage mais aussi le corps et les cheveux avec de l'argile et de l'eau constitue un geste Slow. Il est conseillé de le faire aussi souvent que possible. Sinon, pour le visage, on peut utiliser un produit nettoyant certifié bio (gel ou autre). Cependant, je n'ai pas encore trouvé celui qui convient à ma peau...

Ce matin, j'ai fait un masque avec de l'argile blanche, qui est adaptée à tous les types de peaux. Mais vous pouvez aussi utiliser de l'argile verte (peaux grasses), jaune (peaux mixtes) ou rose (peaux sensibles).

Préparation
Important : ne pas utiliser d'ustensiles métalliques. 


Moi, j'utilise une cuillère à s...miley
piquée à mon fils de 4 ans hihi
Dans un récipient, mélangez :

  • 1 cuillère à soupe d'argile ;
  • 1 cuillère à café d'huile végétale au choix (je conseille l'huile de jojoba pour une première fois) ;
  • 2 ou 3 cuillères à café d'eau tiède ou d'hydrolat de lavande.

Vous devez obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez quelques gouttes d'eau si nécessaire.











Réalisation

Appliquez le mélange du bout des doigts sur le visage et le cou en couche épaisse et massez. Attention, ça nettoie, ça ne démaquille pas! Laissez poser quelques minutes si vous en avez le temps. 


Rincez abondamment à l'eau tiède puis séchez en tamponnant avec une serviette.

Changez de combinaison selon vos envies : argile + huile + eau, argile + huile + hydrolat, ou encore argile + eau ou hydrolat uniquement (nettoyage plus intense). Pour ma part, aujourd'hui, c'était argile + huile d'argan + eau tiède.  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)