12 mars 2015

Essai de coloriage d'un dessin avec GIMP

Colorier un dessin sur ordinateur est possible. J'ai tenté l'expérience avec le logiciel GIMP en m'aidant des tutoriels suivants :


Les grandes étapes :

- faire un dessin à la main :

- le scanner puis l'ouvrir dans GIMP : 
> d'abord le travailler pour qu'il soit le plus "net" possible ;
> passer ensuite au coloriage : avec l'outil de remplissage (j'ai choisi cette méthode) ou au pinceau. 

Le résultat est plutôt chouette mais je pense que je peux m'améliorer.

J'ai eu l'idée de créer un motif avec ce dessin (même principe que dans mon premier tuto), ce qui donne :

Qu'en pensez-vous?

Je termine avec une photo des pâquerettes cueillies par mon fils après l'école (des fleurs, toujours des fleurs ^^) :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter :) / Thanks for leaving a comment :)